Je me présente : Camille, jeune actif dans le milieu médical. J'accumule en parallèle les années et les expériences cynophiles.

Ayant vécu ma première expo en 1997 comme visiteur, je suis montée sur le ring dès 1998. J'ai depuis baigné dans le milieu de l'élevage. Me voilà, fillette, à apprendre la génétique, la dominance et la récessivité des couleurs de ma première race d'élevage : le Berger Australien. J'étais passionnée par le sujet.

L'année 2000 est une année forte : mon premier chien à moi !

Suivent les expériences en club canin : obéissance, agility, pistage français, frisbee, troupeau et obérythmée (ma discipline de cœur). Avec cette dernière j'ai découvert et appliqué les méthodes d'éducation positives, valorisantes pour le chien et son maitre.
En 2005 nous accueillons à la maison un premier chien britannique : un Clumber Spaniel, chien de chasse qui nous a initié au Field.

Finalement "touche à tout" j'ai plaisir à découvrir d'autres disciplines et méthodes de travail, encore et toujours.

En 2009, grâce à mes Aussies, j'ai créé mon affixe. Pourquoi ? réponse difficile...Mais la grande aventure est débutée, autour de 5 axes fondateurs :

  • Familial : parce que je vis pour ce plaisir et non pas que ce plaisir me fasse vivre. J'exerce donc ma profession en dehors.
  • Dévotion : pour mes chiens, mes chiots, leurs nouvelles familles envers lesquelles je reste disponible et à l'écoute. Et ce à tout âge du chien.
  • Coup de cœur : Pour les mariages que je réalise. J'y mets tous mes espoirs et espérances. Imprégnée par l'idéal de la race, si bien nommé standard, j'espère toujours produire des chiens bien dans le type, intelligents, réceptifs, travailleurs et résistants.
  • A la recherche d'excellence : Tout particulièrement en ce qui concerne la sante, car je connais la peine infligée par la souffrance d'un animal, et celle qui vous poignarde lors des départs trop précipités.
  • Passionnée : par la vue des chiots tantôt endormis tantôt découvrant le monde. Mais aussi par des aspects plus techniques comme la génétique.

Mon mari m'a rejoint sur ce chemin. De prime abord respectueux de mon engagement, il s'est finalement "piqué au jeu". Au contact permanent des animaux de part sa profession, il imprime sa patte auprès des chiots comme des plus grands.

Comme il est difficile de résumer d'où l'on vient et où l'on veut aller, si ces quelques lignes vous ont questionné, n'hésitez pas à venir faire plus ample connaissance. ça sera avec plaisir !

 

Camille